Comment bien choisir les heuchères ?

 

par lyna |

     
Comment bien choisir les heuchères ?

Les heuchères étaient autrefois dans tous les jardins, puis on les a quelque peu oubliées. Mais les voilà qui reviennent sur le devant de la scène, il faut dire que les nouvelles variétés proposées ont tout pour plaire. Feuillages différemment colorés, fleurs toujours légères mais aux tons variés, vous avez vraiment le choix, à vous de faire votre sélection !

Étapes de réalisation

1.

Les heuchères que vous pouvez trouver actuellement offrent une grande palette de couleurs tant au niveau de leur feuillage que de leurs fleurs.
Vous aimez les feuilles au ton sombre ? Accueillez chez vous l'heuchère "Macha", elle a de grandes feuilles foncées et présente l'avantage d'être vigoureuse.
Toujours sombre, avec un feuillage brun pourpré, l'heuchère 'Fireworks' vous donnera en plus de jolies fleurs roses, mais si vous préférez les fleurs blanches, optez pour la variété ''Ebony and Ivory'.

2.

Vous préférez les feuillages aux tons plus chauds ? Les heuchères d'un beau roux flamboyant et celles qui sont d'un blond lumineux devraient vous satisfaire : pour les premières choisissez 'Caramel' c'est une heuchère superbe, pour les deuxièmes, adoptez 'Citronnelle' d'un jaune qui se teinte de vert en été et de blond en hiver : il ne faut pas oublier en effet que ces plantes ont un atout de taille, elles ont un feuillage persistant.

3.

Les amateurs de feuillage panaché, marbré ou frisé trouveront aussi leur bonheur dans le monde des heuchères. mais il faut savoir que celles qui ont un feuillage tacheté ne sont pas d'une grande résistance. Les heuchères à feuillage frisé sont plus vigoureuses, mais il faut bien reconnaître que leur floraison n'est pas à la hauteur !

4.

Les heuchères aiment les sols riches, il faut les installer en les regroupant, c'est ainsi qu'elles sont les plus belles. Et puis n'hésitez pas à les associer à d'autres vivaces comme les hostas ou les fétuques bleues, elles se mettront mutuellement en valeur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Multipliez vos heuchères au printemps ou en automne, il suffit de diviser les rhizomes pour avoir de nouveaux pieds de cette plante.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on