Comment installer une carte d'extension ?

 

par meltech |

     
Comment installer une carte d'extension ?

Une carte d'extension est un circuit imprimé qui contient des composants électroniques. Elle sert à ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre ordinateur. Dans cet article nous allons installer une carte d'extension sur l'ordinateur. Pour ce faire veuillez lire ce qui suit et vous équiper des fournitures ci-dessous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une carte d'extension
  • Une unité centrale
  • Un tournevis

Étapes de réalisation

1.

Posez votre unité centrale à plat sur une table. Si c'est une disposition verticale dans ce cas veuillez la mettre verticalement et si c'est une disposition horizontale veuillez la poser à plat. Ainsi cela vous évite la détérioration de votre ordinateur.

2.

Maintenant dévissez une à une les vis qui entourent l'unité centrale. Ainsi cela vous permet d'enlever le capot qui couvre l'unité centrale et qui protège les autres composants de l'ordinateur. Il faut repérer la carte mère dans l'ordinateur. C'est la carte qui contient un microprocesseur. C'est un carré sur lequel c'est marqué INTEL, MOTOROLA ou AMD. Vous la reconnaîtrez car c'est la plus grosse carte qu'il y a dans l'ordinateur.

3.

Ensuite vous remarquerez que sur la carte mère il y a des connecteurs d'extension. Ces composants servent à connecter les cartes d'extension sur la carte mère. Le nombre de connecteurs déterminent le nombre de cartes d'extension que vous pouvez ajouter à l'ordinateur. Il est nécessaire de demander ce nombre de connecteurs pour acheter un ordinateur sinon c'est toute la carte mère qu'il vous faudra changer.

4.

Pour terminer il ne vous reste plus qu'à brancher votre carte d'extension sur les connecteurs d'extension pour la faire fonctionner. Veuillez remonter le boîtier de l'unité centrale avec votre tournevis et les vis.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez brancher par exemple des haut-parleurs et d'autres périphériques sur une carte d'extension.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on