Comment configurer une carte d'extension avec Windows ?

 

par meltech1 |

     

L'ordinateur contient plusieurs composants dont certains sont plus compliqués à comprendre que d'autres. Après avoir vu dans un autre article comment installer une carte d'extension, nous allons dans cet article voir les quatre types de carte d'extension qu'il existe et comment les configurer avec Windows.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une carte vidéo
  • Une carte modem
  • Une carte son
  • Une carte réseau

Étapes de réalisation

1.

On va commencer par la carte vidéo. C'est la carte qui permet de lire les vidéos de votre ordinateur que ce soit sur un DVD ou bien sur Internet. Donc cette carte d'extension pourra lire les vidéos directement sur ordinateur. Pour l'installer il faut faire comme dans l'article sur l'installation des cartes d'extension. Après avoir démarré l'ordinateur il vous dit qu'il a détecté une carte vidéo et qu'il faut installer les pilotes d'extension. Ce sont les fichiers qui permettront la lecture des vidéos avec l'ordinateur. Donc vous installez ces fichiers avec le CD-ROM qui a été remis lorsque vous avez acheté votre carte vidéo.

2.

Après avoir installé la carte MODEM l'ordinateur la détecte dès que vous allumez votre ordinateur. Sauf que pour la carte MODEM contrairement à la carte vidéo les pilotes sont déjà préinstallés dans la version de Windows. Donc pour les trouver vous cliquez sur Démarrer puis Panneau de configuration. Vous cliquez ensuite sur Connexions réseau et vous avez votre carte MODEM qui s'affiche. Avec un clic droit dessus il vous propose plusieurs pilotes d'extension et vous choisissez celui de votre carte MODEM.

3.

Pour la carte réseau c'est à l'identique de la carte MODEM sauf que vous faites un clic droit sur la carte réseau de votre ordinateur. Ensuite vous installez les pilotes de la carte réseau qui correspondent à la marque de votre carte réseau.

4.

Si vous voulez installer une carte son il faudra configurer les pilotes d'extension de cette carte. Pour ce faire allez dans le panneau de configuration puis dans le gestionnaire de périphériques. Vous remarquez qu'il y a votre carte son qui s'affiche. Avec un clic droit dessus plusieurs pilotes s'affichent et il ne vous reste plus qu'à choisir le bon pilote pour votre carte son.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

S'il existe d'autres cartes d'extension dans ce cas il faudra installer leur pilote d'extension.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on