Comment bien utiliser une souris ?

 

par meltech |

     
Comment bien utiliser une souris ?

Une souris d'ordinateur est un périphérique qui sert de pointage sur les données qui s'affichent sur l'écran de votre ordinateur. Pour manipuler une souris il y a certaines choses à faire pour mieux l'utiliser. Voici dans cet article comment faire pour bien utiliser une souris avec votre ordinateur. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une souris
  • Un tapis de souris

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez une souris classique avec deux clics un droit et un gauche dans ce cas posez votre main sur la souris et utilisez votre pouce et les deux doigts les plus à droite pour la déplacer. L'index et le majeur servent à appuyer sur les boutons. Lorsque vous déplacez la souris sur votre bureau le pointeur à l'écran suit le même mouvement. Ce pointeur peut prendre différentes formes comme une flèche ou un curseur en fonction du programme utilisé.

2.

Choisissez un tapis de souris qui soit avec un revêtement de plastique rigide et qui retienne moins la poussière que ceux recouverts de tissu. Leur surface est aussi plus douce. Vous trouverez ce genre de tapis de souris dans la plupart des magasins d'informatique. Certains tapis de souris ont des images pour les illustrer. D'autres tapis ont des coussinets comme repose-poignet. Donc choisissez bien votre tapis de souris.

3.

Avec une souris vous pouvez cliquer : sélectionnez un objet à l'écran puis placez le pointeur sur cet élément et appuyez sur le bouton gauche et relâchez-le. Le bouton droit vous permet d'afficher une liste de commandes à l'écran. Pour cela appuyez une fois sur le bouton et relâchez le. Le double-clic c'est pour ouvrir un document rapidement et lancer un programme. Il faut appuyer rapidement sur le clic gauche et relâcher. Pour glisser et déposer appuyez sur le clic gauche et en maintenant appuyé déplacez la souris. Une fois que l'objet est déplacé relâchez le bouton de la souris.

4.

Pour terminer il faut nettoyer la souris. Pour ce faire vous devez l'ouvrir et enlever la boule qui sert de déplacement. Il faut aussi retirer les poussières et les saletés qui auraient pu se glisser dans la souris.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'êtes pas droitier il est possible d'inverser les boutons de la souris.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on