Comment reconnaître une souris d'ordinateur ?

 

par meltech1 |

     
Comment reconnaître une souris d'ordinateur ?

Il existe plusieurs types de souris d'ordinateur selon l'usage que vous voulez en faire. Chaque souris de cet article a sa fonctionnalité. Nous allons donc faire une différenciation de chaque souris qu'on peut trouver dans un magasin d'informatique avec cet article. Comment les reconnaître pour en choisir une ? Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une liste de souris
  • Un catalogue informatique

Étapes de réalisation

1.

On va commencer par la souris munie d'une roulette. C'est une roulette qui se trouve entre les deux boutons et qui sert à faire défiler l'écran de votre ordinateur. On peut aussi modifier la taille des objets affichés. La souris Intellimouse de Microsoft est l'un de ces modèles.

2.

Il y a la souris sans fil. Ces souris sont alimentées par des piles qui leur permettent de fonctionner sans fil et ainsi de supprimer l'effet de gêne d'un fil supplémentaire. Les souris Wifi fonctionnent aussi ainsi. Lorsqu'on déplace cette souris elle envoie des signaux à l'ordinateur comme une télécommande.

3.

Il y a la souris à 3 boutons qui se programme pour accomplir certaines tâches spécifiques. Ces boutons sont programmables par votre ordinateur. C'est la souris programmable.

4.

Il y a la souris à senseur optique. C'est-à-dire une souris avec une lumière rouge en-dessous. Vous en avez sûrement déjà vu. Cette souris détecte les mouvements non pas avec une boule mais avec un laser optique. Donc le tapis de souris n'est pas nécessaire pour utiliser cette souris.

5.

Il y a le Touchpad. C'est une surface comme on trouve sur des ordinateurs portables qui réagissent à la pression exercée par un doigt et aux mouvements exercés dessus. Le pointeur se déplace en même temps que le mouvement fait dessus.

6.

Il y a le Trackball. C'est un périphérique de pointage avec une boule pas en dessous mais au-dessus. C'est un peu comme une souris à l'envers. En roulant la boule avec les doigts ou la paume vous déplacez le pointeur qui est à l'écran.

7.

Pour terminer il y a le Pointing stick qui est un petit bouton incrusté dans le clavier de l'ordinateur. C'est une manette de pointage qui ressemble à une gomme de crayon. En poussant dessus le pointeur se déplace en même temps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A vous de reconnaître la souris qu'il vous faut ou que vous avez déjà.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on