Comment empêcher un ami de prendre le volant lors d’une soirée bien arrosée ?

 

par gaby.epsi |

     

Qui n'a jamais eu dans sa vie affaire à un ami conducteur plus que ivre qui désirait prendre le volant lors d'une soirée bien arrosée ? Il existe différentes façons de stopper l'envie d'un ami en état d'ébriété.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la persévérance
  • Du temps
  • Les clefs de la voiture
  • Un alcootest

Étapes de réalisation

1.

Prendre les clefs de son ami en début de soirée est un bon moyen de l'empêcher par la suite de prendre le volant. En toute logique, au fil de la soirée, votre ami ivre ne se souviendra même pas à qui il a prêté ses clefs. Vous pouvez donc faire dissuasion en le guidant vers de mauvaises pistes pour la sécurité de tous ainsi que pour l'ambiance.

2.

L'alcootest bien qu'obsolète dans l'envie de prendre le volant peut dissuader votre ami si vous le faites souffler dedans. Des alcootests sont disponibles dans toute les pharmacies ainsi que dans les rayons alcool de certaines grandes enseignes.

3.

Vous pouvez vaincre le mal par le mal. C'est-à-dire faire boire de plus belle votre ami.

4.

Si vous avez les clefs de votre camarade, il est possible en début de soirée lorsque ce dernier a le dos tourné et est trop occupé au délestage des cocktails de prendre sa voiture et de la garer quelques rues plus loin. Bien évidemment cela ne marche que si vous êtes sobre !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention, cela ne marche que chez un ami qui a l'alcool gentil. Cela évite bien des mauvaises surprises...

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on