Comment choisir son oreiller ?

 

par sybill |

     
Comment choisir son oreiller ?

Le choix d’un oreiller est important. En effet, un oreiller adapté permet de mieux dormir, de moins gigoter pendant son sommeil, de ne pas se réveiller avec des douleurs à la nuque, au cou ou aux épaules qui dureront toute la journée. Il faut savoir que le choix d’un oreiller dépend de la position de sommeil et de la morphologie. En effet, pour bien dormir, il est important que les muscles de la tête et du cou soient parfaitement détendus. Il faut également que la colonne vertébrale se trouve dans une bonne position. Comment choisir son oreiller ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Un bon oreiller doit parfaitement soutenir les vertèbres cervicales et répartir le poids de la tête afin de favoriser la décontraction musculaire et la circulation sanguine.
Un oreiller doit être peu volumineux et malléable afin d'épouser parfaitement la forme du cou en le soutenant légèrement.

2.

Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, choisissez un oreiller mi-haut et souple.

3.

Si vous dormez sur le ventre, un oreiller bas fera l’affaire.

4.

Si vous dormez sur le côté, il faudra opter pour un oreiller ferme et haut.

5.

Si vous changez souvent de position de sommeil, optez pour deux oreillers.

6.

Le choix du garnissage : il existe plusieurs sortes de rembourrage :
- synthétique (polyester, microfibre…), excellente hygiène, soutien sur mesure,
- latex : grand confort, bon soutien des cervicales. Généralement, ces coussins en latex ont une forme de vague (oreiller ergonomique) qui maintiennent parfaitement la tête dans le creux de la vague,
- viscoélastique : en mousse thermo-sensible, à mémoire de forme, qui épouse parfaitement la forme du cou et de la tête sous l’effet de la chaleur du corps pour une parfaite relaxation. Existe en forme classique et ergonomique.

7.

Il existe également le rembourrage naturel (duvet). Ces coussins sont très légers, gonflants et procurent un très bon confort thermique. Par contre, ils sont déconseillés aux personnes allergiques car le duvet favorise la prolifération des acariens. Mais aujourd’hui, la plupart de ces oreillers en duvet subissent un traitement pour être anallergiques.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un oreiller se remplace en moyenne tous les deux ans.

Liens utiles

La Boutique du Dos

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on