Comment poser une fenêtre ?

Vous souhaitez poser une fenêtre sur un emplacement qui est déjà délimité et percé ? Vous avez déjà acheté la fenêtre qui rentre exactement dans cet emplacement ? Sachez que le plus dur est fait, pour installer la fenêtre, suivez exactement ces instructions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un plastique protecteur
  • un marteau
  • un levier
  • une bombe à mousse expansive
  • un compresseur
  • un niveau
  • des clous
  • une perceuse
  • un mètre

Étapes de réalisation

1.

Mesurez au moins deux fois les dimensions de l'ouverture à l'aide d'un mètre avant d'acheter votre fenêtre. Plus elle sera adaptée, plus son installation sera rapide.

2.

En achetant votre fenêtre, prenez aussi de la mousse expansive en spray et un plastique de protection pour protéger la fenêtre pendant la pose.

3.

Avant de placer votre fenêtre, désolidarisez-la de son châssis. Vérifiez ensuite que l'ouverture n'est pas de travers, en vous aidant du niveau.

4.

Clouez d'abord le cadre (ou le châssis) de la fenêtre, puis enclenchez les fenêtres. Vérifiez que le châssis coulisse bien avant de vaporiser la mousse sur les bordures de la fenêtre.

5.

Recouvrez l'extérieur de la fenêtre d'un film protecteur, en le scotchant aux rebords de celle-ci.

6.

Appliquez de la mousse tout le long du châssis de la fenêtre, en en mettant un petit peu à chaque fois, pour éviter que la mousse expansive déplace le châssis. Laissez reposer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyez au moins deux pour poser votre fenêtre : il faut quelqu'un pour la tenir pendant que l'autre la fixe.

Commentaires

Plouf2 | 18/08/2010  

attention il ne faut pas abuser de la mousse expensive elle risquerait de forcer sur les montants de la fenêtre et celle ci ne se refermerait plus il vaut mieux obter pour du silicone de tres bonne qualité

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on