Comment éviter les erreurs classiques du démarchage téléphonique ?

 

par isleworth |

     

Se faire démarcher est vraiment désagréable, toutes les semaines nous recevons un voire plusieurs appels de compagnies qui souhaitent nous vendre des cuisines, des assurances, des voitures… Pourtant dans le cadre de votre activité professionnelle, vous êtes amené à faire la même chose ! Voici les erreurs à ne pas commettre.

Étapes de réalisation

1.

Mentir. Ce n’est pas beau de mentir et surtout ça n’avance à rien. N’essayez pas d’amadouer votre interlocuteur en faisant passer votre démarche de vente pour un sondage. D’autres ont essayé.

2.

Appeler sans connaître le nom de son interlocuteur. Vous ne pouvez pas appeler une compagnie ou une administration en demandant la personne qui s’occupe de ceci ou de cela. Faites des recherches et ayez au moins le nom d’une des personnes du service qui vous intéresse.

3.

Appeler alors qu’il y a du bruit autour de vous. En effet, votre interlocuteur pensera dès les premières secondes qu’il a affaire à un centre d’appels et que vous êtes entouré de personnes passant aussi des appels de prospection.

4.

Parler sur un ton plat et monotone. Si vous n’êtes pas convaincu de la démarche que vous entreprenez alors ne le faites pas.

Chercher un article sur Comment fait-on