Comment retrouver sa couleur naturelle ?

 

par evegill |

     
Comment retrouver sa couleur naturelle ?

Les colorations successives ont souvent tendance à faire oublier le charme et la beauté de la couleur naturelle des cheveux : si l'envie vous prend d'abandonner cette habitude et de retrouver votre teinte capillaire d'origine sans être confrontée aux désagréments que cela entraîne - ces racines inesthétiques susceptibles de faire naître une impression de négligé -, optez pour la méthode suivante.

Étapes de réalisation

1.

Il est toujours difficile de retrouver la teinte exacte de sa couleur d'origine, surtout si vous vous colorez les cheveux depuis des années. Si les sourcils peuvent constituer un bon indicateur, le mieux reste de laisser repousser les cheveux d'un ou deux centimètres afin de voir apparaître la racine naturelle.

2.

Au bout d'un ou deux mois, vous pouvez envisager de vous rendre chez le coiffeur, à mois que vous ne vous sentiez capable de choisir vous-même la coloration qui correspond à la teinte désirée - mais il s'agit d'une opération souvent hasardeuse et risquée.

3.

Si vous optez pour la première solution, expliquez bien clairement ce que vous souhaitez et refusez tout net les diverses suggestions qui pourraient vous être faites (il est courant de se laisser convaincre par un coiffeur au discours habile et de ressortir du salon avec une teinte qui ne correspond en rien à ce que l'on avait décidé en premier lieu).

4.

Une fois la coloration effectuée, vous pourrez vous assurer, au bout de deux mois, que le ton de vos racines ne diffère pas de celui du reste de la chevelure. Si ce n'est pas le cas, à vous de faire en sorte de choisir la nouvelle et bonne couleur, ou de laisser le coiffeur rectifier le tir.

5.

Si aucune différence n'apparaît, vous pouvez stopper définitivement les colorations, à moins que la nuance artificielle précédente ne réapparaisse progressivement, auquel cas vous devrez refaire une coloration semblable à la précédente jusqu'à ce que vos cheveux aient suffisamment repoussé.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on