Comment louer des outils ?

Si vous vous êtes décidé à réaménager vous-même votre maison, la location d'outil est sûrement la solution la moins coûteuse. C'est également un moyen idéal d'essayer des outils très coûteux avant de les acheter. En effet, pourquoi acheter et stocker des outils que vous n'utiliserez peut-être plus, ou pas avant longtemps? Suivez les instructions qui suivent pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Étapes de réalisation

1.

Chaque seconde compte lorsque vous louez du matériel, c'est pourquoi il est nécessaire de faire l'inventaire de tous les outils dont vous avez besoin et de préparer votre espace de travail afin de débuter les travaux dès votre retour de chez le loueur

2.

Appelez plusieurs loueurs (Kiloutou, Loxam...) en avance pour vous assurer de la disponibilité des outils, car certains d'entre eux sont très demandés.

3.

Demandez le prix. Les locations se font généralement au jour ou au mois. Vérifiez que la location ne coûte pas plus cher que l'achat.

4.

Demandez au vendeur de vous renseigner sur les procédures d'utilisation et de sécurité des outils. Vérifiez si vous avez besoin de matériel supplémentaire pour cet outil (comme du matériel de protection, par exemple).

5.

Lisez bien les termes du contrat de location, en particulier ceux concernant les dommages faits au matériel : si un outil ne fonctionne pas lorsque vous le louez, assurez vous que vous pouvez l'échanger et recommencer la période de prêt; si vous détériorez vous même le matériel que vous avez loué, vous serez tenu pour responsable. Pour certains gros outils à prix élevé, il vaut même mieux prendre une assurance.

6.

Rendez le matériel comme vous l'avez loué, en le nettoyant si nécessaire. Si vous ne le faites pas, vous risquez de payer une pénalité ou de perdre une partie de votre caution.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on