Comment en savoir plus sur les différents types de colle utilisées pour le bricolage ?

 

par rigoline |

     

Vous aimez le bricolage ? Vous savez donc que l'on peut créer à peu près n'importe quoi à partir de presque rien ! Encore faut-il avoir un minimum de matériel pour laisser aller son imagination. La colle est un élément important à posséder pour à peu près n'importe quel projet créatif mais il en existe plusieurs types. Voyons donc aujourd'hui différents types de colle que l'on peut utiliser lors de bricolages !

Étapes de réalisation

1.

Il y a d'abord la colle blanche solide. C'est un type de colle qui est plus résistante que la colle blanche d'école conventionnelle. La colle blanche solide sèche plus rapidement que la colle blanche d'école et colle pratiquement tout ! On peut l'utiliser pour coller la feutrine, le bois, les rubans, les fleurs, le papier, le carton... On la retrouve en plusieurs formats et divers contenants.

2.

La colle brillante transparente est aussi très populaire et intéressante à utiliser ! On peut mettre de la colle brillante transparente partout, elle permet de donner un aspect étincelant à tous vos projets, elle peut aussi donner un peu de relief. Ce type de colle peut prendre un certain temps à sécher, résistez donc à l'envie de toucher pour voir si la colle est sèche au risque de tout gâcher !

3.

On retrouve aussi la colle en bâton. Cette colle est excellente pour faire des montages de scrapbooking et coller les feuilles de papier. C'est une colle passe-partout qu'il est indispensable de posséder dans votre trousse de bricolage !

4.

Le pistolet à colle chaude, avec des tubes de colle est également utile dans bien des projets de bricolage. Il faut cependant utiliser ce type de colle avec précaution. On l'utilise pour coller des fleurs, des attaches, des plus gros éléments ou différents types de matériel ensemble.

5.

Les adhésifs coussinés double-face sont aussi pratiques à posséder. Ils servent à fixer des éléments pour donner du relief, de la dimension à un projet en soulevant un peu la pièce. Cela peut donner de très beaux résultats !

6.

C'était donc un petit survol des différents types de colle que l'on retrouve sur le marché, pour réaliser des projets de bricolage. Il existe bien sûr d'autres types de colle, à vous de les découvrir et de voir s'ils peuvent vous être utiles ! Bon bricolage !

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on