Comment lire les modes d'emploi d'Ikea ?

Disposant d'un large choix de meubles pour tout les budgets, Ikea est l'endroit idéal pour meubler votre logement. Mais qui n'a jamais éprouvé de difficultés à décrypter les instructions d'installations de ces meubles en kit ? Voici un petit guide pour vous aider dans cette tâche.

Étapes de réalisation

1.

Avant de déballer le matériel, faites de la place autour de vous, surtout si vous êtes amené à retourner, relever, ou faire pivoter le meuble.

2.

Avant toute choses, vérifiez que toutes les pièces énumérées sur la notice sont bien présentes dans le carton, en vous aidant de la première page du mode d'emploi.

3.

Inspectez bien l'état de chacun des éléments. Si l'une des pièces est abîmée, le service après-vente vous demandera la facture d'achat et vous proposera son remplacement, voir dans certains cas, le remplacement du meuble dans son intégralité.

4.

Disposez des serviettes ou des draps par terre, pour protéger le meuble des éventuelles surfaces dures du sol.

5.

Lisez entièrement le mode d'emploi avant de commencer l'assemblage. Une vision d'ensemble vous fera gagner du temps.

6.

Assemblez votre meuble. Faites bien attention à monter chaque élément dans le bon sens, pour ne pas avoir à tout démonter et remonter plus tard. Chaque élément s'insère dans une position bien précise, même si ce n'est pas explicite à la lecture du mode d'emploi.

7.

A la fin de l'assemblage, il ne doit normalement rester aucun élément. Assurez vous que les vis sont vissées entièrement, et que les zones porteuses sont stables. C'est prêt !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Même si vous devrez parfois forcer un peu pour enclencher certains éléments, vérifiez-bien préalablement que vous ne vous n'avez pas confondu deux pièces.

Mise(s) en garde :

Si vous ne voulez pas monter votre meuble vous même, Ikea propose des meubles dèjà montés.

Conserver précieusement vos factures d'achat, pièces surnuméraires, instructions de montage, outils fournis…

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on