Comment passer au mieux un dimanche pluvieux ?

 

par lyna |

     
Comment passer au mieux un dimanche pluvieux ?

Une journée de pluie peut paraître interminable, et nous sommes nombreux et nombreuses à faire ce constat. Vous tournez en rond, vous essayez de vous activer à l'intérieur mais les heures s'étirent lamentablement...
Que faire un jour de pluie, qui plus est un dimanche, quand le déluge vous empêche de mettre le nez dehors ?

Étapes de réalisation

1.

Premier réflexe après avoir constaté à l'ouverture des volets que le temps était minable : s'accorder une bonne grasse matinée avec un bon livre. Voilà qui est super. Bien calé dans votre lit, le chat qui ronronne à vos pieds, tout entier à l'histoire, vous tournez les pages sans voir le temps défiler. La lecture est sans conteste le plus sûr moyen d'oublier la pluie qui frappe les carreaux. On en ressent même une agréable sensation de bien-être de se sentir ainsi protégé alors qu'à l'extérieur les éléments se déchaînent.

2.

Mais voilà, pas question de passer des heures allongé, il faut quand même se bouger !
Un peu de rangement dans la maison ? Bonne idée, on trouve toujours quelque chose à faire chez soi. Placard, bureau... le bazar finit par s'accumuler dans certains endroits et de temps en temps c'est bien de remettre de l'ordre.
Allez, un petit repas pris sur le pouce et vous voilà au travail.

3.

Opération rangement terminée. Vous revoilà désœuvré !
Ah, la télé ! Voyons un peu... Télécommande à la main vous êtes confortablement installé sur le canapé et vous zappez à tout va : chaîne après chaîne rien ne retient votre attention. Au bout d'un moment évidemment vous déclarez forfait et vous éteingnez tout !

4.

Bon et bien il vous reste l'ordinateur. Là au moins vous avez de quoi vous occuper. Les mails d'abord, les lire, y répondre ça prend du temps. Et puis écrire une ou deux notes sur votre blog, naviguer un peu partout, le temps passe... passe.
Quelques coups de téléphone interrompent votre navigation et comme vous êtes bavard la fin d'aprés-midi finit par arriver.
Pendant ce temps la pluie a cessé, bien sûr le ciel est gris mais au moins c'est une belle amélioration. Vite, vous vous préparez pour sortir histoire de prendre quelques photos de plantes porteuses de gouttes.
A ce moment-là, le téléphone sonne... c'est une amie "tu ne veux pas qu'on aille marcher un peu ?"
Alors là, OUI, bien sûr que vous êtes d'accord !

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on