L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment faire des "stencils" dans la rue ?

 

par Josephine4 |

     

Le "stencil" est un art de rue extrêmement en vogue aux quatre coins du monde, à l'image d'artistes contemporains géniaux, comme Banksy, qui le pratiquent dans des lieux divers et variés. Un stencil, en soi, est très simple à réaliser. Comment fait-on ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, définissez ce que sera votre future œuvre. Cela peut être un dessin, un mot, une phrase, etc.

2.

Choisissez un support type carton ou plastique (si vous avez le matériel pour découper du plastique) sur lequel vous dessinez (peu importe avec quel genre de stylo, crayon, marqueur, etc.) / écrivez la forme définie lors de la première étape.

3.

Ensuite, vous découpez à l'aide d'un cutter ou de ciseaux, par exemple, l'intérieur du dessin / lettrage. ATTENTION : ne découpez l'extérieur que comme on le ferait plus naturellement ; c'est bien la forme finale du stencil qui doit être vide.

4.

Choisissez le spot (légal ou au moins, pas vandale) où vous souhaitez réaliser votre stencil (un mur, une plaque en bois / plastique, un véhicule, etc.) et scotchez le support dessus, à l'endroit où vous voulez que le dessin apparaisse.

5.

Prenez une bombe de la couleur qui vous plaira et vaporisez de la peinture à l'endroit où vous avez découpé le support (votre forme / lettrage vide).

6.

Déscotchez le support ; vous venez de faire votre premier stencil !

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on