L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment se sentir libre ?

 

par Josephine4 |

     

Idéal de toutes les âmes de la terre, des milliers de façons de la concevoir, un prix à payer pour l'acquérir et des combats à mener contre soi-même et le monde extérieur pour la conserver ; vaste concept que la liberté ! Comment fait-on pour se sentir libre ?

Étapes de réalisation

1.

Le couple
Si vous êtes en couple, une relation amoureuse doit être un élément épanouissant et en aucun cas aliénant ou vous privant de liberté. Vous êtes une personne à part entière, vous vous suffisez à vous-même et partagez votre vie avec quelqu'un parce que vous l'avez choisi et que c'est un mode de vie qui vous rend heureuse / heureux. Pour conserver sa liberté lorsqu'on est en couple, attention de ne pas laisser s'installer de rapport de (co)dépendance.

2.

Le travail
Si vous ne supportez pas d'être sous les ordres de quelqu'un et étouffez à cause de l'infime marge de manœuvre que l'on vous laisse, envisagez votre vie professionnelle autrement (vous mettre à votre compte, être travailleur indépendant, travailler sur le web, etc.).
Si vous travaillez dans une entreprise, vous n'êtes pas irremplaçable, certes, mais la société pour laquelle vous suez ne l'est pas non plus ; on vous emploie pour vos qualités que d'autres reconnaîtraient également. Ne vous laissez pas écraser par vos supérieurs et la frustration vous gagner ; il est possible de trouver un emploi où on est en accord avec soi-même sans être PDG...

3.

Philosophie de vie
Plus généralement, dites-vous que vous avez en vous cette chose magique qui s'appelle volonté et vous confère le pouvoir de faire des choix. Chaque fois que la situation se présente, envisagez les conséquences de vos décisions ; les assumerez-vous dans le futur et serez-vous toujours en accord avec vous-même ?

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie