Comment équiper votre cuisine ?

Que vous soyez cordon-bleu ou non, une cuisine bien équipée est indispensable à votre vie domestique. Mais s'il existe un nombre incalculable de gadgets soit-disant indispensables à votre cuisine, il est toujours bon de choisir en priorité ce dont vous avez vraiment besoin.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par l'essentiel : deux casseroles de tailles différentes, une poêle (en Téflon de préférence), un plat en métal ou en verre pour le four, ainsi qu'un couvercle de grande taille.

2.

Optez pour les appareils électriques simples d'utilisation : un grille-pain, un four ou simplement des plaques chauffantes. Un autocuiseur à riz (en vente à petit prix dans les bazars chinois) peut s'avérer être un judicieux investissement, tout comme le micro-ondes si vous êtes du genre pressé. Choisissez une consommation électrique Catégorie A.

3.

Pour les couverts, prenez par personne : 2 grandes assiettes, 2 petites assiettes, 2 tasses, 2 verres (avec et sans pied), 2 couteaux, 2 fourchettes, 2 petites cuillères et 1 cuillère à soupe. Vous pouvez varier les fonctions, en choisissant par exemple un couteau à beurrer pour chaque couteau à découper, ou un verre à pied pour chaque verre simple.

4.

Ajoutez les ustensiles plus spécifiques mais non moins indispensables : épluche-légumes, spatules et cuillères en bois ou en plastique, rouleau à pâtisserie, ouvre-boîtes, tire-bouchon, décapsuleur…

5.

Si vous prévoyez de recevoir à dîner, prévoyez au moins un plat décoratif pour le service, une nappe ou des sets de table.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Investir dans un lave-vaisselle que vous ferez tourner la nuit vous permettra d'économiser de l'eau chaude. Prenez en compte : la catégorie énergétique (la A étant la plus économe), le nombre de litres d'eau par cycle et enfin le bruit, surtout si vous habitez un studio.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on