Comment prendre des cours de langue gratuitement ?

 

par Josephine4 |

     

L'école est loin derrière vous et vous regrettez de ne pas avoir été assidu à vos cours de langues étrangères. Vous voudriez maintenant apprendre une langue mais les cours particuliers sont trop chers. Comment fait-on pour prendre des cours de langue gratuitement ?

Étapes de réalisation

1.

Préalable
Vous devez être capable d'enseigner votre propre langue ou simplement, la maîtriser et la parler correctement.

2.

Principe
Pour prendre des cours de langue gratuitement, le principe de base est très simple : il s'appelle l'échange. Vous allez donc proposer votre savoir (la langue française, en l'occurrence) à quelqu'un qui ne le possède pas et qui vous en offrira un autre (la langue que vous souhaitez apprendre) en échange. Il s'agit de troc, si vous préférez.

3.

Site web
Rendez-vous sur un site web d'annonces généralistes (type www.kijiji.fr ) et dans la catégorie concernant les langues (ciblez les annonces de votre ville / département). Cherchez alors un étranger qui cherche à apprendre le français et propose d'enseigner sa langue en échange. Contactez-le et proposez le deal.

4.

Les leçons
Vous alternez les rôles avec la personne en question : tantôt vous êtes l'élève, tantôt le professeur. Vous pouvez définir ensemble l'objet des cours (leçons formelles, conversations, etc.) et, le problème de l'argent inexistant, le problème de la performance à tout prix du professeur ne se pose pas.

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on