L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment être rebelle ?

 

par Josephine4 |

     

Être rebelle signifie ne pas accepter l'autorité, être réfractaire à quelque chose ou, plus généralement, ne pas se laisser manier facilement. Le mot "rebelle" se voit souvent rattacher une connotation négative mais ne pas se laisser manipuler est une arme indispensable quand on évolue dans un monde de requins. Comment fait-on pour être rebelle ?

Étapes de réalisation

1.

Vous n'êtes pas un sapin de Noël.
Prohibez les Tee-shirts hors de prix arborant les "Fuck the system", les portraits de Che Guevara et autres leaders politiques contestataires qui engraissent l'industrie textile (capitaliste). Être quelque chose (rebelle, par exemple), ce n'est pas se l'écrire au milieu du front mais l'être à l'intérieur de soi et porter cette conviction dans son coeur, dans ses tripes.

2.

Le groupe
Vous êtes rebelle parce que vous êtes en colère contre quelque chose qui vous semble injuste, parce que vous refusez de vous soumettre à une pression qui va à l'encontre de vos convictions personnelles et non pas pour être comme vos amis altermondialistes, anarchistes ou autres. C'est une décision qui se prend seul et non à cause d'un groupe. Vous êtes éventuellement amené à faire partie d'un groupe A POSTERIORI.

3.

Fidèle à soi-même
Vous assumez vos convictions en toutes circonstances et restez fidèle à vous-même lorsque le système ou autre chose allant à leur encontre exerce une pression sur vous, d'une manière ou d'une autre.

Commentaires

lilo123 | 10/04/2014  

vous ne m'avez pas super aidé car moi je cherchais à devenir rebelle pas pcq j'étais caché

mama6 | 12/03/2012  

etre timide n es pas un problemes pour etre rebelle parcque si tu ve on a des ami mai voila enfin je c pas comment t expliquer regarde le film fish tank c un film mai sa te donnera une grande apercue de seque c est etre rebelle

tanatos | 11/03/2012  

etre rebelle c'est se résister a l'oppression avec une douce détermination et que rien ne fléchit votre courage

ali2 | 13/01/2012  

être rebelle des foi avec soit même es que c logique ?

lili13 | 02/01/2012  

Moi aussi je voudrai etre rebelle mais le problem c'est que , par exemple, je ne debarasse pas la table, mes parent Me rappelle et si je ne le fait pas, il m'engeule ( ça je m'en fou ) et me"confisque" mon iPod ( c'est ça le problem ). Je voudrai savoir comment faite ou avoir un peu plus d'autorite sur eux? Merci d'avence
Lire la suite des commentaires sur le forum

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Culture générale