Comment détruire des documents confidentiels ?

Alors que l'usurpation d'identité et le piratage de comptes en banque sont de plus en plus répandus, il est aujourd'hui primordial de ne pas laisser vos papiers importants tomber entre de mauvaises mains : la déchiqueteuse, ou destructeur de papier, apparaît alors comme un bon moyen de détruire efficacement tous types de documents. Il ne vous reste plus qu'à apprendre à utiliser cette machine en toute sécurité.

Étapes de réalisation

1.

Rentrez votre cravate dans votre chemise et assurez vous de ne laisser pendre aucun vêtement ample, cheveux longs ou gants au-dessus de la déchiqueteuse. Gardez vos mains bien à distance.

2.

Enlevez toute agrafe ou trombone de votre document : si ce genre d'objet se coince dans les rouages de la machine, celle-ci risque de caler ou de surchauffer.

3.

Faites glisser vos documents dans la fente du destructeur, sans essayer de les pousser pour qu'ils se détruisent plus vite.

4.

Même si cela ne vous paraît pas utile, débranchez la déchiqueteuse après chaque utilisation, car un accident peut très vite arriver.

5.

Videz le récipient à déchets, mais seulement après avoir débranché la machine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si la déchiqueteuse (destructeur de documents) cale ou est en surchauffe, laissez-la refroidir au moins une minute.

Vous trouverez des déchiqueteuses chez tous les distributeurs de fournitures de bureau : Office Dépôt, JM Bruneau…

Mise(s) en garde :

Ne laissez pas la déchiqueteuse à portée des enfants ou des animaux.

Ne laissez pas votre destructeur en mode automatique.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Services généraux