Comment connaître un clavier d'ordinateur ?

 

par meltech |

     
Comment connaître un clavier d'ordinateur ?

Vous remarquez que sur l'ordinateur il y a une multitude de touches dont certaines dont on se demande à quoi elles servent. Dans cet article je vais vous apprendre en quelques étapes comment faire pour maîtriser le clavier de l'ordinateur et surtout en comprendre les proncipales fonctionnalités. Ensuite vous comprendrez mieux votre clavier d'ordinateur, surtout les touches compliquées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Un clavier d'ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer vous remarquez que les premières touches alphabétiques de l'ordinateur (en allant de gauche à droite en partant du haut) sont QWERTY ou AZERTY. C'est une norme : l'une est américaine et l'autre est occidentale. Donc si vous achetez un clavier d'ordinateur vérifiez cette norme car dans certains cas les logiciels ne fonctionnent qu'avec la norme QWERTY.

2.

Ensuite il y a une touche Verr Maj et Maj : cela signifie que vous pouvez avec votre clavier entrer du texte en majuscules et passer en minuscules par la suite. Pour bloquer le mode majuscules il suffit d'appuyer sur Verr Maj et sur certains claviers cela est représenté par un cadenas fermé.

3.

Il y a une touche avec le signe de Windows. Elle sert à afficher le menu démarrer dans le logiciel Windows. Cela vous permet en cas de panne de la souris de pouvoir malgré tout accéder aux principales fonctionnalités de votre ordinateur.

4.

Pour terminer il y a des témoins lumineux qui indiquent Num Lock et Caps Lock. Ces voyants indiquent si les touches Verr Num et Verr Maj sont activées ou non. La touche Verr Num sert à bloquer les touches du pavé numérique pour que vous puissiez écrire les chiffres sur votre ordinateur. Lorsque Num Lock est éteint ce sont les touches fléchées qui sont actives.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dans les nouveaux claviers il y a une touche @ qui signifie que vous pouvez ouvrir une session Internet avec.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on