Comment reconnaître un clavier d'ordinateur ?

 

par meltech1 |

     
Comment reconnaître un clavier d'ordinateur ?

Tous les claviers ne sont pas pour autant des claviers d'ordinateur. Par exemple il y a le clavier d'un piano, le clavier d'une machine à écrire, le clavier d'une calculatrice, celui d'une télécommande. Les ordinateurs ont une spécificité particulière qui fait que leur clavier est différent des autres. Pour reconnaître si c'est un clavier d'ordinateur ou pas voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Un clavier

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer l'un des claviers d'ordinateur le plus courant c'est le clavier avec un fil que vous branchez sur l'unité centrale de l'ordinateur. Donc ce clavier largement répandu parmi les ordinateurs qui ont été commercialisés est facilement reconnaissable à ce fil qui se termine par une prise que vous pouvez brancher directement sur l'ordinateur.

2.

Ensuite l'un des claviers moins connu mais tout aussi efficace pour l'ordinateur est le clavier sans fil. Ce clavier n'est pas connecté à l'ordinateur par un fil. Au contraire il est équipé d'une pile et utilise un émetteur-récepteur infrarouge pour communiquer avec l'ordinateur. Ce clavier d'ordinateur est facilement reconnaissable au manque de fil et d'ailleurs il fonctionne sur le même principe qu'une télécommande.

3.

Il y a le clavier d'ordinateur à accessoires intégrés. Un certain nombre de claviers comportent des accessoires intégrés : Touchpad, Microphone, Haut-parleurs, ou encore réglage de volume. Sur ces claviers tous les accessoires qui peuvent faire d'un ordinateur un ordinateur Multimédia y ont été ajoutés. Il y a même des boutons qui servent à accéder directement à Internet.

4.

Pour terminer sur les différents types de clavier d'ordinateur il y a le clavier ergonomique qui sert à placer les mains confortablement pour une saisie sans risque. Rappelons quand même qu'une mauvaise ergonomie peut provoquer une maladie appelée le syndrome carpien. Alors méfiez-vous des claviers d'ordinateur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certains ordinateurs n'ont pas de clavier : ce sont les Tablets PC.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on