Comment utiliser une imprimante laser ?

 

par meltech1 |

     
Comment utiliser une imprimante laser ?

Il y a un article qui explique comment fonctionne une imprimante laser. Dans cet article nous voir comment reconnaître les principales caractéristiques de l'imprimante laser pour mieux l'utiliser. En effet au vu de la qualité de l'impression d'une imprimante laser on peut se demander quelles sont ses contraintes d'utilisation pour mieux l'utiliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une imprimante laser
  • Un ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Une imprimante laser est une imprimante à haute qualité parfaitement adaptée aux documents et aux images à usage professionnel. Elle fonctionne comme vous avez pu le voir dans un autre article comme une photocopieuse pour produire sur papier des documents de haute qualité.

2.

La plupart des imprimantes laser impriment de 4 à 16 pages par minute (ppm). Toutes les imprimantes laser possèdent un microprocesseur qui exécute des instructions et gère le flux d'informations parvenant à l'imprimante. La vitesse de ce processeur est un facteur déterminant pour la vitesse d'impression. Plus il est rapide plus l'imprimante fonctionne bien. Bien sûr la résolution de l'image d'une imprimante laser est mesurée en ppp : pixels par page. Il varie de 600 à 2400ppp.

3.

Les imprimantes laser enregistrent dans leur mémoire intégrée les pages avant de les imprimer. En général elles disposent de 2 à 8 Mo de mémoire pour ce faire. La mémoire est un facteur important pour les imprimantes laser qui doivent tirer des images à haute résolution (par exemple en 2400ppp), des pages de grand format ou dans le cas de travaux d'impression compliqués. Comme les photocopieuses les imprimantes laser utilisent de l'encre en poudre appelée Toner qui se présente en cartouche. Lorsqu'une imprimante manque de Toner il suffit de remplacer la cartouche.

4.

Toutes les imprimantes laser tirent sur du papier A4 standard (21 x 29,7cm), sur des enveloppes, des étiquettes, et des transparents. Il convient de vérifier que tous les articles que vous achetez sont bien destinés aux imprimantes laser. Il est possible d'acheter des imprimantes laser qui impriment des images en couleur. Une imprimante laser couleur est plus chère qu'une jet d'encre mais sa qualité d'impression est meilleure.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Donc pour bien utiliser votre imprimante laser veuillez bien lire cet article.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on