Comment réagir face à un refus d'augmentation ?

 

par Josephine4 |

     

Vous venez de vous voir refuser une réévaluation salariale sur laquelle vous comptiez bien et ne savez pas trop quoi faire. Démissionner ? Rester en étant aigri contre ses supérieurs ? Comment réagir de manière constructive face à un refus d'augmentation ?

Étapes de réalisation

1.

À la place de l'augmentation, négociez un avantage en nature type des horaires aménagés ou un congé sans soldes. L'objet de votre demande doit à la fois représenter beaucoup pour vous et être peut coûtant à l'entreprise. Attention également à ce qu'il ne puisse être généralisé facilement pour éviter les litiges (jalousie).

2.

Demandez son appui à votre supérieur ; faites-lui dire au patron que votre travail est satisfaisant, ce qui peut être l'occasion, pour vous, de grapiller de nouvelles responsabilités.

3.

Entre 6 mois et un an après le refus, renouvelez votre demande.

4.

En cas de refus d'augmentation salariale, ne menacez jamais vos supérieurs de quitter l'entreprise si vous n'en avez pas l'intention ; c'est le meilleur moyen de perdre toute votre crédibilité. À des menaces stériles, préférez l'incertitude d'un "je vais réfléchir".

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière