L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment se débarrasser de ses biens sans gâchis ?

 

par Josephine4 |

     

Vous déménagez à l'étranger ou avez besoin de changement ; quoi qu'il en soit, vous avez décidé de faire table rase de votre passé via l'abandon de vos biens matériels. Ceci dit, vous possédez des choses utiles et ce serait dommage qu'elles finissent dans les bennes ? Comment fait-on pour se débarrasser de ses biens matériels sans gâchis ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, profitez d'une soirée d'au revoir pour mettre à disposition de vos amis les biens dont vous souhaitez vous débarrasser ; ils n'ont qu'à se servir et cela vous soulagera probablement d'un bon nombre de meubles, appareils ménagers, etc.

2.

Concernant les vêtements qui ne rentrent pas dans vos bagages, donnez-les à un organisme humanitaire ou de soutien aux sans-abris ; il y a forcément un lieu où vous pouvez les déposer près de chez vous.

3.

Pour tous les objets encombrants et en panne qui se sont amassés dans la cave au fur et à mesure que les années ont passé, faites un trajet jusqu' à la déchetterie la plus proche.

4.

Pour gagner quelques sous, vous pouvez également :
- participer à un vide-grenier / une brocante ;
- vendre vos CD / DVD à des magasins qui reprennent les pièces d'occasion (type O'CD) ;
- vendre vos livres dans les librairies qui rachètent des livres d'occasions (type Gibert).

5.

Enfin, vous y voyez plus clair ! Concernant vos épices, et autres paquets / boîtes alimentaires, etc. : faites un petit carton qui fera probablement le bonheur d'un de vos voisins.

Commentaires

Josephine4 | 25/05/2009  

Merci pour l'info !

saskatchewan | 23/05/2009  

Faites un vide appart dans votre appartement. Pour cela faites annoncer l'évènement sur brocabrac.com, impensable le nombre de réponse. Tout ce dont vous n'avez plus besoin prend preneur, mais faites des tout petit prix, c'est un vide grenier à domicile.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment aérer correctement un étang ?

Pendant l’été, un étang forme des couches d’eau séparées : une couche supérieure riche en oxygène, une couche intermédiaire mince qui contient moins d’oxygène et une couche de fond stagnante, qui renferme peu ou pas d’oxygène. Pour entre

haniah

Comment faire des économies d'énergie au boulot ?

L'énergie a un impact aussi bien économique que social. D'un côté, l'énergie coûte de plus en plus cher et de l'autre, elle représente un danger pour la santé et bientôt pour l'avenir de la terre entière. Voilà pourquoi, on parle souvent de l'

maximehenri2000

Comment utiliser à nouveau des bas en nylon ?

Vos bas en nylon sont vieux et vous avez décidé de ne plus les utiliser. Vous souhaitez donc les mettre à la poubelle. Il faut savoir qu'un tel geste serait du gaspillage. Même si vos bas en nylon sont vieux, ils peuvent toujours vous servir. En effet

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recyclage, déchets ménagers & assainissement