Comment tout savoir sur le coût d'un passeport ?

 

par Josephine4 |

     

Une demande de passeport s'effectue à la préfecture départementale à laquelle vous devez fournir un extrait d'acte de naissance (préalablement demandé en mairie), une photo d'identité, un justificatif de domicile, un justificatif d'identité... et aussi, de l'argent ! Comment tout savoir sur le coût d'un passeport ?

Étapes de réalisation

1.

Le prix que vous coûtera votre paseport dépend de deux facteurs :
- de votre âge ;
- de la nature du passeport (d'urgence ou normal).

2.

Le passeport d'urgence coûte :
- pour un mineur : 30 euros ;
- pour un majeur : 89 euros.
Le passeport "normal" coûte :
- pour un mineur de moins de 15 ans : 20 euros ;
- pour une personne âgée de plus de 15 ans : 45 euros.

3.

Vous vous acquitterez de cette somme en achetant un timbre fiscal (en bureau de tabac, par exemple). Si vous vous trouvez à l'étranger, le timbre fiscal n'est pas indispensable et vous pouvez régler cette somme en espèces, via un mandat postal, un chèque bancaire ou par carte, dans certains consulats.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on