Comment choisir un lit superposé ?

Le lit superposé, en plus de libérer de la place au sol, est souvent plébiscité par les enfants. Toutefois, il est important d'en choisir un qui offre les meilleurs garanties en terme de sécurité.

Étapes de réalisation

1.

Dans le magasin, vérifiez que le lit dispose bien d'une barre de sécurité sur toute la longueur de la couchette du haut, et qu'il ne soit pas trop éloigné de la monture du lit, pour ne pas qu'un enfant puisse passer entre.

2.

Vérifiez la solidité des lattes des deux couchettes en vous y allongeant.

3.

Observez chacun des coins et angles du lit pour vous assurer qu'ils ne seront pas trop dangereux : préférez les formes arrondies et les protections souples.

4.

Examinez l'échelle : un enfant doit pouvoir y monter sans difficulté.

5.

Asseyez vous sur le lit du bas : votre tête ne doit pas heurter le lit du haut.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le lit du haut ne doit pas être utilisé par un enfant de moins de 6 ans.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on