Comment fabriquer un miroir décoratif soi-même ?

 

par rigoline |

     

Pour décorer une chambre ou un casier, voici la marche à suivre pour fabriquer vous-même un joli miroir, avec du matériel simple. Les étapes suivantes proposent un modèle de base mais libre à vous de le personnaliser selon vos goûts et votre imagination !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 toile d'artiste 6x6 pouce
  • 1 miroir d'artisanat 3x3 pouce carré
  • pâte texture magic blanc delta (tube)
  • spatule et fourchette
  • brillants fins
  • ciseaux
  • pistolet et colle chaude
  • boa d'artisanat
  • tube "touch" pébéo no.401 perle

Étapes de réalisation

1.

Débutez votre bricolage en appliquant une généreuse couche de pâte texture magic sur le dessus de votre toile d'artiste.

2.

Poursuivez en pressant le miroir au centre de la toile, sans toutefois attendre que la pâte sèche.

3.

Avec la fourchette, gravez ou faites des traits autour du miroir pour donner du relief à la pâte.

4.

Placez ensuite une feuille sous votre toile et sans attendre que cela sèche, saupoudrez des brillants de la couleur de votre choix sur la pâte encore fraîche.

5.

Vous pouvez par la suite enlever l'excédent de brillant en secouant la toile sur la feuille qui est sous la toile afin de récupérer les brillants qui n'ont pas collé sur la toile. Laissez sécher au moins 24 heures.

6.

Lorsque tout est bien sec, fixez le boa autour de la toile en utilisant la colle chaude. Terminez ensuite en faisant le contour du miroir avec le tube "touch", pour une belle touche finale !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on