Comment bien se comporter dans la rue ?

 

par evegill |

     
Comment bien se comporter dans la rue ?

Quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, le savoir-vivre s'impose dans chaque lieu vous mettant en contact avec d'autres personnes. Vous conformer à quelques règles de respect et de politesse laisse une bonne image de vous-même et vous apporte le plaisir de vous être comporté de manière décente. Surveillez donc attentivement votre attitude lorsque vous marchez dans la rue, afin d'être un modèle de cordialité.

Étapes de réalisation

1.

Prenez garde à vous déplacer sans gêner ceux qui vous entourent. Ne forcez jamais le passage d'un groupe de personnes devant vous, mais excusez-vous poliment en leur demandant de bien vouloir s'écarter pour vous laisser passer. Si vous bousculez quelqu'un par mégarde, excusez-vous impérativement.

2.

Prenez garde à votre allure et à votre comportement : ne parlez pas trop fort au téléphone ; modérez votre ton et votre rire lorsque vous discutez avec quelqu'un ; évitez de mâcher un chewing-gum bouche grande ouverte ou de fumer une cigarette sous le nez de quelqu'un ; ne dévisagez pas les gens, ne les inspectez pas de haut en bas ; ne montrez jamais quelqu'un du doigt.

3.

Durant les promenades avec votre chien, gardez celui-ci en laisse s'il est particulièrement énervé afin qu'il n'importune personne. Faites-lui faire ses besoins dans un coin discret, et munissez-vous d'un sac en plastique et de papier journal pour ramasser ses commissions.

4.

D'autres habitudes sont à adopter : ne jamais jeter de papier ou tout autre détritus par terre ; éviter les démonstrations affectives trop marquées avec votre ami(e) (s'embrasser à pleine bouche dans un endroit public n'est jamais bien vu) ; aider une personne âgée en difficulté (monter un escalier, traverser la route...).

Commentaires

chloe6 | 13/11/2013  

Je suis tout à fait d'accord.

June Perpetua | 18/06/2013  

Je suis tout a faire d'accord avec vous!mais il y'en a des personnes qui n'appliquent pas

mirielle | 03/06/2009  

comment rire en public mange que dire pour fair bonne imprinssion comment se fait aimer

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on