Comment comprendre le port USB ?

 

par meltech1 |

     
Comment comprendre le port USB ?

On entend souvent parler du port USB un peu partout. Cette nouvelle norme devient aujourd'hui incontournable dans le domaine de l'informatique et du numérique. Mais pour comprendre un port USB il faut bien un article pour ce faire. Je vais ici expliquer la signification et les différentes connexions du port USB. Après la lecture de cet article il ne fera plus de mystère pour vous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Un port USB
  • Un HUB

Étapes de réalisation

1.

Le port USB signifie Universal Serial Bus qui est un connecteur qui est situé à l'arrière d'un ordinateur portable et souvent sur l'unité centrale d'un ordinateur fixe. Il sert à brancher des périphériques externes. La plupart des ordinateurs récents ont au moins deux ports USB. Si votre ordinateur ne possède aucun port de ce type vous pouvez acheter une carte d'extension USB pour ajouter un port USB à votre ordinateur.

2.

Seuls les périphériques compatibles USB peuvent fonctionner avec le port USB. Vous verrez sur l'emballage de tous les périphériques connectables une mention qui indique que le périphérique est connectable sur le port USB. Si cela n'y est pas dans ce cas votre périphérique n'est pas connectable sur votre port USB.

3.

Le port USB permet de transférer des données à une vitesse de 12 Mo par seconde (Mops). La version plus récente appelée USB 2.0 permet de transférer des données avec votre ordinateur avec une vitesse de 480 Mops. Donc cela améliore considérablement la vitesse de communication avec l'ordinateur.

4.

Pour terminer on va parler de la connexion de plusieurs périphériques sur un seul port USB. On peut brancher jusque 130 périphériques sur un seul port USB. Cela se fait avec le HUB. C'est un appareil qui contient plusieurs entrées USB et qui concentre ainsi plusieurs périphériques sur un seul port USB.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si votre ordinateur détecte un périphérique USB il déclenche une installation. C'est ce qu'on appelle le PLUG AND PLAY.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on