Comment arrêter les saignements quand on s'est coupé en se rasant ?

 

par creatext |

     
Comment arrêter les saignements quand on s'est coupé en se rasant ?

Se raser sans se couper

Si vous êtes resté réfractaire au rasoir électrique et que vous êtes un adepte du rasoir à lame, voire du fameux coupe-chou, il vous arrive certainement de vous faire de petites coupures, pas bien méchantes mais qui ont le désagrément de saigner. Il existe un moyen radical pour stopper instantanément ces saignements gênants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une pierre d’Alun. On la trouve en pharmacie ou en para-pharmacie. On la trouve aussi sur les marchés sur des stands qui vendent des produits naturels.
  • De l’eau froide du robinet.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous venez de vous faire quelques micro coupures en vous rasant, terminez tranquillement votre rasage sans vous agacer et vous précipiter pour traiter ces coupures.

2.

Une fois que vous avez terminé de vous raser, rincez-vous le visage comme vous le faites habituellement.

3.

Prenez ensuite votre pierre d’Alun. Il en existe des modèles en « stick » car cette pierre peut aussi s’utiliser pour réduire la transpiration sous les aisselles.

4.

Humidifiez votre pierre d’Alun à l'eau froide et appliquez-la sur vos petites entailles pendant quelques secondes. Les saignements s’arrêteront instantanément.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Appliquée après le rasage mécanique, la pierre d'Alun calme le feu du rasoir, tonifie la peau et laisse une vraie sensation de bien-être, sans irritation. Sa propriété anti-bactérienne évite l’apparition de boutons disgracieux.

Commentaires

zack62410 | 18/08/2012  

de l'after shave et c fini

Firko | 16/08/2012  

Moi il faut que je me raze car jaime pas la moustache que jai mais svp aider moi je voudrais savoir di sa fait mal les coupure ??? et desoler pour l'orthographe :)

blablabla3 | 20/04/2011  

Peut être que chaque peau a besoin d'une autre manière ... En tout cas pour moi, j'ai 20 ans et je trouve ENFIN un moyen pour stopper ces foutus saignement. Après m'être rasé entièrement j'ai toujours des petites coupure à la moustache, je ne me précipite pas et je vais sous la douche je me lave normalement ... et a la fin je laisse couler de l'eau TRES froide sur ma bouche 30 secondes je sors de la douche et ... JE SUIS TOUT BEAUUUUU J'espère en avoir sorti plus d'un du pétrin j'ai bien connu ça ;)

n.hervé | 28/12/2009  

Par contre pour le reste je suis d'accord ^^

n.hervé | 28/12/2009  

La pierre d'Alun ne stoppe pas les saignements (en tt cas pas chez moi…) Par contre, voici une méthode pour ce faire : appliquer sur la coupure un petit morceau de papier wc plié en 4 (ou tt autre feuille de cellulose - comme de l'essuie-tt a priori ça marche) ; une autre méthode consiste, pour les fumeurs, à appliquer sur la coupure une feuille à rouler
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on