Comment utiliser la rhubarbe ?

 

par Isa10 |

     

La rhubarbe est un légume, (et non un fruit), qui est utilisé depuis des millénaires. La tige comme les feuilles ont de multiples vertus et différentes utilisations, en voici quelques-unes pour ce légume qu'il faut découvrir ou re-découvrir d'urgence !

Étapes de réalisation

1.

Avec la tige de la rhubarbe, vous pouvez réaliser des recettes sucrées : compotes, mousse, tarte. La rhubarbe se congèle facilement, il suffit de la découper, et de la mettre dans un sac de congélation. À consommer quand même dans l'année.

2.

La tige de la rhubarbe peut également se préparer dans des recettes salées, il faut au préalable la faire blanchir dans de l'eau bouillante. C'est un excellent accompagnement pour la volaille, ou le poisson. Attention, ne jamais préparer les feuilles.

3.

Les feuilles de la rhubarbe sont toxiques, il ne faut pas les consommer, mais en revanche, elles servent à fabriquer un excellent insecticide. Il suffit de réaliser une infusion avec les feuilles, de mélanger avec un peu de savon, et de pulvériser.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez la rhubarbe en vérifiant que la tige soit bien ferme.

Commentaires

cigana | 03/08/2011  

Il faut préciser qu'il est nécessaire d'éplucher les tiges. si on ne veut pas avoir des filements

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on