Comment comparer les Smartphones ?

Un smart phone (ou "téléphone intelligent") est un téléphone portable doté de fonctionnalités étendues : agenda/calendrier, navigation Web, consultation de courrier, connectivité à un serveur de messagerie instantanée, navigation GPS, etc. Son prix étant généralement élevé, il est préférable d'opérer une comparaison des différents modèles présents sur le marché. Suivez ces étapes pour vous y retrouver.

Étapes de réalisation

1.

Pour traiter des documents ou regarder des photos, choisissez l'écran le plus large possible. Préférez également une taille adaptée à vos besoins (plus le smartphone intègre de fonctionnalités, plus il pèse lourd).

2.

Pour ce qui est de la navigation, un écran tactile peut être préféré aux molettes/boutons de navigation, à condition d'utiliser le stylet fourni avec (évitez d'appuyer vos doigts dessus!). En générale, la saisie graphique est idéale pour consulter des documents et saisir des numéros, mais peu ergonomique pour écrire des e-mails. Question de choix...

3.

Faites bien attention à la couverture du réseau proposée, car le smartphone sert principalement à échanger des fichiers par Internet. Aujourd'hui, la 3G offre la meilleure couverture et le plus haut débit. Le choix d'un appareil multi-bandes s'impose pour une utilisation internationale.

4.

A l'instar de beaucoup de téléphones classiques, le smartphone offre diverses fonctions (appareil photo, caméra vidéo, baladeur MP3…) à prendre en compte selon vos besoins. Si vous avez besoin d'un GPS pour votre voiture, certains smartphones en intègrent également un (pratique si vous ne voulez pas laisser votre GPS dans la voiture).

5.

L'autonomie de la batterie est un autre facteur important si vous prévoyez un usage "nomade" de votre smartphone : regardez-y à deux fois car ces appareils consomment beaucoup d'énergie.

6.

Le verrouillage des données et de l'accès à votre smartphone doit être pris en considération si vous y transportez des fichiers importants. En plus du code d'accès, certains appareils permettent une identification biométrique (des empreintes digitales). Enfin, il est généralement possible d’effectuer une synchronisation via le réseau, afin que la perte ou le vol du smartphone n’entraîne pas la perte de ses documents.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le bluetooth permet d'utiliser une connection internet extérieure et se révèle assez pratique pour envoyer des fichiers lourds à partir de votre smartphone.

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on