Comment savoir si on peut faire un barbecue sur son balcon ?

 

par chrys27 |

     
Comment savoir si on peut faire un barbecue sur son balcon ?

Avec le printemps qui arrive et qui amène le soleil, la saison des barbecues commence également. Pour les personnes vivant à la campagne, cela ne pose pas trop de problème, le barbecue est souvent dans un jardin et cela ne dérange personne en général. Mais pour les personnes vivant en ville ou en appartement, c'est autre chose. Il n'est pas aisé de pouvoir facilement faire un barbecue sur son balcon, peut-on ou ne peut-on pas faire un barbecue sur son balcon ?

Étapes de réalisation

1.

Si rien n'est précisé dans le règlement de copropriété, le droit de faire un barbecue sur son balcon est implicite. Seulement voilà, le voisin du dessus peut tout à fait se plaindre de l'incommodation des effluves de sardines ou encore vous accuser de noircir les murs avec la fumée.

2.

Certaines communes règlementent l'utilisation du barbecue par un arrêté municipal qui spécifie des périodes de l'année et des horaires, il convient alors de vous renseigner auprès de la mairie de votre commune.

3.

Il faut savoir que l'interdiction permanente n'est pas légale, il faut donc, si vous désirez faire un barbecue cette été sur votre balcon, demander au propriétaire des lieux.

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on