Comment obtenir un prêt étudiant ?

 

par chrys27 |

     
Comment obtenir un prêt étudiant ?

Pour les étudiants, l'approche des mois de septembre et octobre est un vrai casse-tête car ce sont les mois de la rentrée dans les universités qui signifie pour un étudiant des dépenses importantes. Il faut que l'étudiant se trouve un logement, paye les frais d'inscription et doit même parfois s'équiper en informatique et autres fournitures qui rallongent les dépenses. Les fins de mois étant difficiles, un grand nombre d'étudiants ont recours au prêt étudiant afin de faire face aux dépenses, c'est un crédit à la consommation, mais à un taux assez attractif.

Étapes de réalisation

1.

Ce crédit permet aux étudiants de financer leurs études, les frais de scolarité, le logement, l'ordinateur si besoin, la nourriture ou encore le voyage à l’étranger ou autres si nécessaire puisqu'il est utilisable sans justificatif. Il va de soi que les banques prêteront plus facilement à un étudiant inscrit dans une grande école plutôt qu'à un étudiant à la fac, le montant octroyé est aussi en rapport de vos études et une somme plus importante sera prêtée à un master qu'un étudiant en première année de licence.

2.

Pour pouvoir obtenir ce prêt, l'étudiant doit avoir un ou plusieurs cautionnaires qui sont souvent les parents. Le montant du prêt peut varier de 1 500 € à 30 000 € environ, selon les banques et la durée totale du crédit peut aller de deux à neuf ans en moyenne.

3.

Vous avez le choix entre deux remboursements possible, soit en franchise partielle et vous ne remboursez alors que les intérêts, soit en franchise totale et ne payez rien. Le remboursement du crédit même débute en général à la fin des études, le moins coûteux et le plus avantageux est la franchise partielle. Vous avez la possibilité d'anticiper vos remboursements sans pénalités, on vous demandera bien souvent un préavis d'un mois et pour cela, il vous suffit de faire un courrier manuscrit à votre banque pour demander le remboursement total ou partiel de votre crédit.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on