Comment connaître des métiers atypiques ?

 

par chrys27 |

     
Comment connaître des métiers atypiques ?

Il est vrai qu'en parcourant les offres d'emploi, on voit fréquemment des postes de commerciaux, ingénieurs ou encore employés de bureau que des situations atypiques. Pourtant, il existe des métiers vraiment bizarres comme embaumeur qui n'est franchement pas courant comme métier mais qui existe bel et bien, ou encore cascadeurs, reborneuses qui sont des métiers hors du commun dont on parle rarement. Des sites vous permettent de vous plonger dans l'univers passionnant de ces métiers.

Étapes de réalisation

1.

Sur le site http://police.elc.over-blog.net, créé par une femme flic, vous trouverez le récit au jour le jour d'un flic ordinaire et en prime quelques clichés pour les adeptes de séries télé. Sur le site www.action-cascade.com, vous serez sur le site d'un cascadeur qui vous donne mille informations, conseils et réfléxions sur ce métier passionnant.

2.

Sur le site http:// thanatopraxie.centerblog.net, vous tomberez entre les mains d'un embaumeur qui vous fait la présentation de son métier, un contexte historique et quelques indications techniques, de quoi susciter peut-être votre future vocation ?

3.

Sur le site http://homepage.mac.com/pyandre, vous serez sur le site d'un pilote de ligne de Airbus A320 qui partage avec vous sa passion du travail et du vol avec des anecdotes, photos, touches d'humour et informations insolites. Sur le site http://lanurseriehinata.canalblog.com, vous serez sur le site d'une reborneuse qui vous explique son métier et des explications sur ce métier qui consiste à transformer une poupée en un vrai bébé, c'est très impressionnant !

Commentaires

julien sale | 23/01/2012  

c 'est de la daube j'ai envi de gerber

Chercher un article sur Comment fait-on