Comment comprendre l'importance de la vitamine B13 ?

Les vitamines sont nombreuses et nous apportent toutes des bienfaits différents et essentiels au bon fonctionnement de l'organisme, néanmoins, il est possible de souffrir de carence ou d'excès selon les vitamines ! Le mieux est de vous renseigner sur les quantités journalières recommandées et les aliments dans lesquels vous pourrez les trouver. Voici quelques informations sur la vitamine B13.

Étapes de réalisation

1.

La vitamine B13, de complexe B est hydrosoluble (se dissout dans l'eau). Elle est également appelée acide oritique, c'est un acide aminé qui n'est pas essentiel à l'organisme.

2.

La vitamine B13 a des vertus diurétiques, elle combat le mauvais cholestérol et l'excès de tri-glycérides (graisses) et régule le surplus d'acide urique (pouvant entraîner des problèmes rénaux).
Ainsi, elle contribue au bon développement de la flore intestinale, au transport des minéraux et protège le foie.
De plus, l'acide oritique entre en jeu dans les transformations des vitamines B9 et B12.

3.

Elle joue un rôle essentiel au sein des tissus cutanés, cardiaques, nerveux et des cartilages.
C'est pour cette raison qu'elle est utile dans les réparations des fractures.

4.

Vous rencontrerez cette vitamine principalement dans le petit lait, mais aussi dans les racines de végétaux, le yoghourt et le lait caillé.

5.

Les carences en B13 sont très rares, elles ne sont, pour l'instant, apparues que chez des personnes âgées ayant souffert de traumatisme osseux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'apport journalier en acide oritique serait entre 50 et 200 mg.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on