Comment fabriquer des couronnes et des capes pour les enfants ?

 

par rigoline |

     

Votre enfant aime se déguiser ? C'est tout ce qu'il y a de plus normal pour les enfants, ils développent ainsi leur imagination, leur créativité et imitent ce qu'ils voient autour d'eux. Voici donc comment faire pour fabriquer des capes et des couronnes afin de permettre à votre enfant de se déguiser et d'avoir du plaisir !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la mousseline de couleur
  • des ciseaux de couturière
  • des épingles
  • une aiguille à coudre
  • de la feutrine (épaisse et solide)
  • de la colle
  • des sequins
  • de la laine à tricoter de différentes couleurs
  • élastique de 1 cm de large
  • une aiguille et du fil à broder de couleur

Étapes de réalisation

1.

Pour débuter, pour confectionner des capes et des coiffes, coupez des carrés de 1 mètre et de 50 cm dans la mousseline. Ourlez tous les côtés et repassez pour bien aplatir.

2.

Pour faire des couronnes, décidez d'abord de la forme de la partie frontale et découpez à la taille désirée dans une bande de feutrine pliée en deux.

3.

Poursuivez la couronne en cousant ou collant des décorations sur une face de la couronne en utilisant des chutes de feutres, des sequins, ou des fleurs faites de laine.

4.

Découpez un morceau d'élastique de la taille de l'arrière de la tête de l'enfant. Insérez les deux extrémités entre les deux épaisseurs de feutrine de la couronne et épinglez en place.

5.

Assemblez ensuite les deux épaisseurs ensemble en utilisant du fil à broder de couleur. Ôtez les épingles lorsque c'est terminé.

6.

Et voilà ! Vos enfants peuvent maintenant s'inventer une panoplie de jeux avec ces capes et ces coiffes à insérer sous une couronne ! Amusez-vous bien !

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on