Comment fabriquer des rubans flottants ?

 

par rigoline |

     

Les rubans flottants peuvent être utilisés par des enfants de tous âges. C'est une activité légère, qui ne demande pas de compétences particulières. Voici donc comment fabriquer de jolis rubans flottants pour des enfants jouant avec l'air et le vent !!!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 mètre de rotin de petit diamètre
  • du fil résistant
  • 5 rubans de 1 mètre de long
  • ciseaux de couturière
  • aiguille et fil à coudre

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, faites un anneau avec le brin de rotin. Passez à l'intérieur et à l'extérieur de la boucle, en alternant. Faites deux ou trois tours, pour que l'anneau garde bien sa forme. Fixez bien les extrémités avec du fil résistant.

2.

Faites un ourlet sur le bout des rubans qui seront libres, pour ne pas qu'ils s'effilochent. Vous pouvez également les couper en biseau.

3.

Vous pouvez maintenant coudre les rubans au rotin en les espaçant de façon régulière. Repliez toute les extrémités des rubans avant de les coudre à l'anneau pour ne pas qu'ils s'effilochent.

4.

Utilisez des rubans de même couleur ou variez les couleurs. Vous pouvez aussi prendre des rubans avec des motifs.

5.

Si vous désirez utiliser du papier crépon de couleur au lieu des rubans de tissu, assurez-vous de ne pas les mouiller. Il est à noter que le papier crépon sera moins résistant et durable que des rubans de tissu.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Fixez bien solidement les rubans à l'anneau de rotin pour ne pas qu'ils tombent et causent des accidents.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux