Comment changer sa démarche pour incarner un personnage ?

 

par rigoline |

     

Pour un déguisement, un personnage de pièce de théâtre ou pour toute autre situation susceptible de modifier votre démarche, voici quelques exemples facile à reproduire afin d'y arriver. Quand le déguisement est parfait, il faut la démarche ou l'attitude qui va avec !

Étapes de réalisation

1.

Pour faire une personne dynamique, faites de grandes enjambées, balancez vos bras et plantez bien vos talons lorsque vous marchez.

2.

Pour faire un vieux loup de mer, faites semblant d'avoir une jambe raide. Ajoutez un foulard autour de votre genou, cela le rendra plus difficile à plier et vous aidera dans votre démarche.

3.

Pour faire une personne fatiguée, marchez en faisant de petits pas et en traînant les pieds, Courbez le dos et gardez vos mains à l'intérieur de vos poches.

4.

Pour faire un boiteux, faites comme si vous aviez mal à une jambe. Et faites attention de ne pas changer ou vous tromper de jambe pendant que vous incarnez votre personnage !

5.

Pour faire une personne au style sautillant, portez des talons hauts et marchez à petits pas.

6.

Pour faire une personne qui a mal au dos, marchez tout d'abord lentement. Penchez-vous en arrière et tenez-vous les reins comme si vous aviez mal dans le dos !

7.

Pour faire le traîne-savates, portez des chaussures trop grandes pour vous et traînez les pieds derrière vous en baissant la tête.

8.

Pour faire quelqu'un qui marche avec des pieds plats, marchez les pieds bien à plat sur le sol et tournez-les en dehors. Pliez également les genoux pour plus de réalisme.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Théâtre