Comment ajouter du cidre à son menu ?

 

par rigoline |

     

Le cidre est de plus en plus populaire ! Il peut se boire de différentes façons, alors découvrons ensemble comment l'intégrer à votre menu, au quotidien !

Étapes de réalisation

1.

Lors d'un repas entre amis, pour accompagner de la volaille, du porc ou du poisson, choisissez un cidre tranquille. Si vous faites plutôt un repas gastronomique, optez pour un cidre de glace en granité. N'ayez pas peur de l'audace !

2.

Lors d'un apéro, pensez à faire des cocktails originaux ! Versez un cidre effervescent sur une liqueur de cassis, de framboise ou de fraise. Choisissez le cidre au lieu du vin dans votre sangria. Osez également utiliser du cidre de glace au lieu du vermouth dans un Martini. Vous verrez comme c'est bon !

3.

Lors du dessert, le cidre a aussi sa place ! Avec du chocolat noir, des desserts aux poires et des pâtisseries, vous pouvez agencer un bon cidre de glace. Pour un dessert plus classique, servez le cidre de glace avec un fromage à saveur un peu plus marquée.

4.

Si vous faites plutôt un brunch, joyeux ou festif, le cidre effervescent est l'idéal ! Il apportera du pétillant à votre brunch, surtout si vous servez des pâtes et du fromage. Mariez le cidre pétillant avec des crêpes et des fruits et ce sera tout simplement divin !

5.

Bonne dégustation de cidre !

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on