Comment éliminer simplement les poils d'animaux sur un vêtement ?

 

par evegill |

     
Comment éliminer simplement les poils d'animaux sur un vêtement ?

Quoi de plus énervant que de retrouver son élégante veste marron ou sa jolie jupe noire envahies des poils de notre ami le chat ou le chien juste avant un rendez-vous important ou une simple sortie... Une petite astuce de dernière minute existe, très simple et efficace, qui peut remplacer l'usage d'une brosse et élimine également poussières, cheveux et peluches superficielles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un rouleau de scotch

Étapes de réalisation

1.

Même si l'utilisation d'une brosse reste la solution la plus efficace, la technique décrite ci-dessous est toujours utile en cas d'urgence ou pour éliminer les derniers poils et poussières qui auraient échappé à la brosse.

2.

Choisissez de préférence du scotch très adhésif, qui sera donc beaucoup plus efficace. Selon l'étendue de textile à nettoyer, coupez-en un bout plus ou moins long.

3.

Formez une boule grossière avec ce morceau d'adhésif, en prenant soin de diriger le côté collant vers l'extérieur. Il ne vous reste plus qu'à rouler la boule sur le vêtement autant de fois que nécessaire : tout ce qui est susceptible d'être ôté sera ainsi accroché.

4.

Selon la qualité du scotch et vos manipulations, il est possible que l'effet collant disparaisse assez rapidement. Vous avez donc le choix entre préparer une grosse boule qui durera plus longtemps, ou en former plusieurs petites que vous utiliserez les unes après les autres.

5.

Vous pouvez également choisir de coller le scotch directement du rouleau sur le vêtement pour ensuite arracher chaque bande, mais cette technique s'avère plutôt longue et risque d'user très rapidement le rouleau d'adhésif.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on