Comment s'occuper de ses genêts ?

 

par lyna |

     
Comment s'occuper de ses genêts ?

Les genêts sont des arbustes à fleurs qui présentent de belles qualités ornementales. Les fleurs ne sont pas seulement jaunes, certes dans la nature cette couleur domine chez ces plantes mais vous pouvez trouver dans le commerce des genêts dont les coloris plus variés sortent vraiment de l'ordinaire. Rose, rouge, carmin, orangé... voilà une palette des tons que l'on peut voir sur les fleurs de genêts.

Étapes de réalisation

1.

Ces plantes que l'on peut voir recouvrir des terrains entiers de nos campagnes dans certaines régions ont une floraison abondante qui apporte de la lumière tant leur jaune est étincelant.
Ceux que vous allez installer dans votre jardin peuvent avoir des tons différents mais ils font partie de la même famille des légumineuses et sont faciles à cultiver.

2.

En pleine terre le genêt gagne à être installé en isolé, c'est quand il est seul qu'il est le mieux mis en valeur.
Vous pouvez cependant décider de constituer un vrai bosquet en plantant plusieurs sujets de même couleur ou en associant des tons différents.
Il est aussi possible de les installer en pots ou en bac, afin de devenir des éléments décoratifs d'une terrasse ou d'un balcon.

3.

Les genêts ne sont pas des plantes bien compliquées, il leur faut du soleil et un sol bien drainé, les terres caillouteuses ne leur font pas peur bien au contraire. A part ça, il vaut mieux leur faire une petite taille afin d'éviter le dégarnissement de leur base et d'obtenir une belle floraison. La taille consiste à enlever toutes les tiges les plus anciennes, celles qui fatiguent la plante sans apporter de fleurs.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on