Comment choisir les impatiens ?

 

par lyna |

     
Comment choisir les impatiens ?

Elles sont tellement craquantes ces petites fleurs qu'on aurait du mal à s'en passer surtout que ce sont des championnes pour l'abondance de leur floraison. Vous avez une préférence pour les impatiens à fleurs simples ou vous avez un petit faible pour les impatiens doubles dont les fleurs ressemblent à de petites roses ?

Étapes de réalisation

1.

Les impatiens toutes simples mais qui ont des couleurs très variées sont parfaites pour réaliser de belles potées, elles sont gourmandes en eau et n'aiment pas le soleil, laissez-les à l'ombre d'un arbre ou placez-les à exposition nord ou nord-est.

2.

Les impatiens à fleurs doubles sont magnifiques, elles se plaisent dans les endroits abrités et sont bien à l'intérieur. Si vous devez les installer dehors mettez-les dans un endroit abrité du soleil et du vent car celui-ci abîme la plante et casse ses tiges fragiles.

3.

Les impatiens de Nouvelle-Guinée ont une apparence plus robuste : tiges plus épaisses, feuilles et fleurs plus grandes, elles sont cependant elles aussi fragiles en ce sens que leurs tiges gorgées d'eau se brisent aisément.
Par contre elles aiment bien le soleil, installez-les de façon à ce qu'elles en profitent aux heures les moins brûlantes de la journée, ou mettez-les dans un lieu exposé à mi-ombre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ces plantes se bouturent facilement y compris dans un verre d'eau.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on