Comment chasser les odeurs de tabac ?

 

par gaby.epsi |

     

Votre conjoint ou conjointe fume ? Cela ne vous dérange pas mais l'odeur de tabac froid imprégné sur les vêtements et les rideaux par contre vous dérange quelque peu ? Il existe quelques solutions qui permettent de masquer l'odeur un certain temps avant que la prochaine cigarette soit allumée !

Étapes de réalisation

1.

Si quelqu'un fume à vos côtés, n'hésitez à ouvrir la fenêtre qui permet à la fumée de ne pas se "balader" au beau milieu de la salle.
Vous pouvez allumer certaines bougies parfumées qui aident à masquer l'odeur du tabac.

2.

La lavande est bien connue pour masquer les odeurs. Certains produits à base de lavande s'avèrent plus efficaces face à l'odeur du tabac froid.
L'orange possède aussi le même effet "masquant".
Il existe toujours des produits anti-odeur de tabac dans le commerce au cas où vous n'auriez pas ces deux ingrédients sous la main.
Il y a aussi possibilité d'utiliser de l'encens (naturel de préférence).

3.

Une autre solution bien que moins motivante nécessite de laver tout simplement et régulièrement vos rideaux et vêtements qui ont été imprégnés par l'odeur du tabac.

4.

Un cendrier propre ! Nettoyer régulièrement le cendrier permet de retirer les possibles odeurs de tabac qui pourraient rester.
Il existe différents produits présents dans le commerce qui se versent dans le cendrier permettant une meilleure captivité des odeurs. On notera par exemple le sable.
Certains cendriers qui s'ouvrent par pression permettent d'y insérer les cigarettes une fois finies qui pourraient encore dégager de la fumée. Par contre gare aux narines au vidage du cendrier car l'ouverture du récipient est désagréable même pour un fumeur.

5.

Vous pouvez tout simplement demander au fumeur de fumer dehors !
Cela ne le dérangera pas en été mais en hiver cela est une autre paire de manche...

Commentaires

roseanne | 11/10/2011  

le papier d'arménie acheté en pharmacie ou en droguerie marche trés bien pour enlever les odeurs de tabac .plier le feuile en accordéon ,l'allumer et l'éteindre en suivant,le papier se consumme tout seul et le tout est joué.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on