Comment moderniser un mobile home ?

Signifiant maison mobile, le mobile home est une grande caravane pouvant atteindre la surface de 40 m². Destinées aux campings, ces petites maisons ont souvent une décoration assez neutre, sobre, voire si elles sont anciennes, assez vieillotte. Pour moderniser votre mobile home voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Si le bois domine, ne cherchez pas à vouloir peindre chaque porte, chaque meuble, car vous y passeriez un temps fou mais surtout le résultat ne serait sûrement pas très joli.

2.

Choisissez plutôt d’harmoniser avec cette couleur bois. Il existe différents modèles dans des boutiques spécialisées présentant du marron accompagnant une autre couleur. Par exemple, marron et bleu, marron et rose, marron et vert anis ou encore marron et parme.

3.

Un mobile home ayant une surface assez petite, privilégiez les couleurs claires afin d’agrandir et d’illuminer votre pièce principale. Favorisez donc une base de couleur blanche ou beige voire des couleurs très pâles dans les gammes de jaune ou de orange.

4.

Osez le moderne, tel que le bleu turquoise pour votre salle de bain, du rouge pour votre chambre et du gris métallisé pour votre cuisine ! Tout est permis, soyez créatif, tant que vous respectez la base principale de couleur pâle.

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances