L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment connaître le lac de Paladru ?

 

par Josephine4 |

     

Le lac de Paladru se trouve sur la commune de Charavines, en Isère, à environ trente kilomètres de la ville de Grenoble. Avec sa surface de près de 4 km2, le "lac bleu" (ainsi baptisé par les riverains) est un des cinq plus grands lacs naturels de France. Comment fait-on pour connaître le lac de Paladru ?

Étapes de réalisation

1.

Vacances
Si ces bords sont absolument déserts l'hiver, le lac de Paladru se bonde avec l'arrivée des beaux jours. Pour vous baigner, vous trouverez des endroits sauvages gratuits comme le "bois d'amour" mais aussi des plages de sable ou de galets surveillées, avec des jeux pour enfants et des cafés. Pique-nique, promenade, baignade, jeux : c'est donc l'endroit idéal pour y passer un week-end estival en famille ou un moment en amoureux.

2.

Histoire et culture
Mais le lac de Paladru est également connu car il recouvre un ancien village de l'époque néolithique dont vous pourrez visiter les vestiges trouvés lors des explorations aquatiques du lac.

3.

Activités
Outre les nombreuses activités nautiques proposées (voile, pédalo, etc.), le bord du lac fait également le bonheur des cyclistes et des promeneurs, sans compter les massifs de montagnes du Vercors et de la Chartreuse, à deux pas.

4.

Logement et restauration
Vous trouverez également les structures nécessaires pour vous loger, vous restaurer et vous prélasser en terrasse.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on