L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment se déplacer en ville ?

 

par Josephine4 |

     

Se déplacer en ville peut être la pire corvée comme le bol d'air frais avant et après une journée de labeur acharné ; tout dépend du mode de déplacement, du trajet emprunté, de l'horaire, de l'humeur. Comment fait-on pour se déplacer en ville sans que cela ne soit le bagne ?

Étapes de réalisation

1.

Payants et énervants
Les transports en commun sont sans doute le moyen de transport le plus utilisé. Si aux heures de pointe ils sont inuspportables, nous n'avons pas d'alternative quand nous devons nous déplacer loin et que nous ne possédons pas de véhicule personnel. Mais parfois, il est possible d'éviter de les prendre : il suffit d'envisager les autres possibilités.

2.

Joindre l'utile à l'agréable
- Le vélo : les villes de France sont de mieux en mieux équipées en pistes cyclables. Les avantages du vélo sont multiples :
+ c'est un moyen de transport à part entière en tant qu'il permet d'effectuer des distances impensables chaque jour à pieds ;
+ prendre son vélo quotidiennement peut se substituer à une activité sportive ;
+ il permet de prendre l'air plutôt que de se noyer dans la fièvre souterraines du métro "mal luné" ;
+ c'est gratuit !
- Le roller présente les même avantages que le vélo qui sont tous deux extrêmement agréables sur les quais d'un fleuve.
Optez pour ces moyens de transport alliant l'utile à l'agréable et rabattez-vous sur les transports en commun en cas de déluge.

3.

Un kilomètre à pied...
... cela use les souliers mais :
- cela fait faire de l'exercice ;
- cela permet de se promener en empruntant des chemins divers et variés, même pour se rendre au même endroit chaque jour ;
- c'est gratuit ;
- cela avive la bone humeur, etc. ...
... alors usez vos souliers sans scrupules plutôt que de vous user les nerfs pour parcourir un arrêt de métro !

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on