Comment acheter un radio-réveil ?

Si vous ne supportez plus la sonnerie de votre réveil et recherchez un peu de douceur pour démarrer la journée, le radio-réveil est fait pour vous. Voici comment choisir celui qui comblera vos matinées.

Étapes de réalisation

1.

Comparez les radios-réveil dans le magasin d'électronique le plus proche chez vous. Choisissez-en un facile à programmer et à utiliser, puis renseignez-vous sur les possibilités d'échange et de remboursements au cas où vous ne seriez pas satisfaits.

2.

Optez pour l'écran translucide, mais qui ne vous empêchera pas non plus de dormir à cause de sa trop forte luminosité (les écrans LCD offrent généralement un bon compromis)

3.

Certains radios-réveil vous permettent de vous réveiller au son de votre CD favori. Pratique si vous ne supportez pas la radio.

4.

Vous pouvez aussi trouver des réveils "vibrants" ou "lever de soleil" au cas où vous seriez allergique à la musique.

5.

Pensez à vérifier que le radio-réveil possède un retardateur (qui relance l'alarme une seconde fois si vous ne l'avez pas désactivé la première fois).

6.

Certains réveils proposent une sonnerie à intensité progressive : le son monte crescendo pour ne pas vous agresser au milieu d'un rêve.

7.

Optez pour le réveil à batterie intégrée : en cas de panne d'électricité, la batterie prend le relais de l'alimentation secteur et évite tout arrêt de l'horloge du réveil.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on