L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment choisir son huile alimentaire ?

 

par Josephine4 |

     

Huiles d'arachide, de colza, de lin, de noix, de ricin, de soja, de tournesol, de thé, de coprah, de palme ou d'argan, etc. : les doigts de la main ne suffisent pas pour énumérer le nombre de sortes d'huiles alimentaires dont nous disposons pour cuisiner ! Comment fait-on pour choisir son huile alimentaire à l'usage des non-cuisiniers ?

Étapes de réalisation

1.

Cuisson
L'huile alimentaire peut tout à fait se substituer au beurre, en tant que matière grasse, en vue de faire cuire n'importe quels aliments. Pour cela, contentez-vous d'une huile de tournesol ou de colza bon marché car les huiles de qualité sont hors de prix.

2.

L'huile d'olive
L'huile d'olive est une des huiles alimentaires qui connaît un franc succès. Elle contient tout d'abord des omégas extrêmement bons pour la santé à condition de la choisir correctement (voir artcile ci-contre pour cela). Elle peut aussi bien accompagner un plat de pâtes, vos crudités, vos salades, etc. Un filet d'huile d'olive est également excellent sur du poisson.

3.

Les salades
Il est bon de varier sa consommation d'huile afin de bénéficier des bienfaits pour la santé que chacune offre en particulier. Pour cela, n'hésitez pas à confectionner vos vinaigrettes tour à tour avec de l'huile d'olive, de noix, de lin, toutes aussi savoureuses les unes que les autres et chacune à sa manière !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on